Nous ne sommes pas des stars mais nous vous proposons de « choisir votre camp »

Ils disent : « On est pas des stars » (S’il vous plait, ne dites pas qu’on est des stars)

Ok.

Mais ont-ils oublié qu’ils ont les premiers joué sur ça? Qu’ils ont axés volontairement leur da’waa sur cet aspect d’autorité mêlé d’humour (exemple: quand ils s’auto-appellent : CHEIKH Abou Hodeyfa, PROFESSEUR Nader Abou Anas).

Alors que beaucoup de nos frères, parmi les gens qui sont sur la vérité, méritent cette appellation, mais préfèrent la délaisser par humilité…

Quelle est cette manière de jeter sur les autres la responsabilité qu’ils doivent eux-mêmes endosser?

Ont-ils oublié que désormais, depuis cette video du 24 septembre 2012, ils n’ont même plus cette honte d’appeler explicitement à la logique de clan « c’est nous ou eux! » en disant : « Choisissez votre camp ». (Deux fois, à la minute 37’57 et 39’42) ?

Alors qu’Allah dit dans le sens des versets :

« Ceux qui émiettent leur religion et se divisent en sectes, de ceux-là tu n’es responsable en rien » (Coran, 6/159)

« Mais ils se sont divisés en sectes, chaque secte exultant de ce qu’elle détenait » (Coran, 23/53)

« Et cramponnez-vous tous ensemble au câble d’Allâh et ne soyez pas divisés » (Coran 3/103),

« Et ne soyez pas comme ceux qui se sont divisés et se sont mis à disputer » (Coran, 3/105)

Et qu’Ibn Abbas (radhi Allah ‘anh) dit : « Noirciront les visages des gens de l’innovation et de la DIVISION ».

Certes, tout le monde fait des erreurs, mais nous demandons à Rachid de revenir sur cette parole là : « Choisissez votre camp, d’accord? ».

Non, il n’y a pas de camp mon frère Rachid, il y a : les Gens de la Sunna et les Gens de l’innovation.

Enfin, une chose positive ressort de cette vidéo. Il s’agit de leur revendication, cette fois plus explicite de leur affiliation aux prédicateurs comme Muhammad Hassan, Abou Isaaq Al Huwaini, non pas seulement par des actes diffus, comme auparavant, mais formulée par la parole, à la camera, en citant explicitement leurs noms et en se justifiant sur le fait qu’ils désirent les citer à la population musulmane de France.

C’est à eux de réaliser que les ‘Ulamas de la Sunna et du consensus ont mis en garde toute la oumma musulmane contre ces prédicateurs, leur danger et leur irresponsabilité (rien que l’éloge de Muhammad Hassan sur Oussama Ben Laden en plein sermon du vendredi suffit pour le comprendre, grave parole sur laquelle nous ne l’avons pas entendu officiellement revenir ou exprimer des regrets).

En réalisant cette video, Rachid et Iliass estiment probablement qu’ils ont convaincus, que cette video va contribuer à « l’évolution impressionnante et la très grande avancée de leur da’waa » qu’il cite à la minute 3’10 », mais ils n’ont certainement pas encore compris qu’au lieu de celà, ils ont offerts 47 minute d’exposition inespérée et rendus là un énorme service aux Musulmans de science pour une clarification des erreurs religieuses qu’ils distillent au sein de la oumma.

Nous demandons à Allah de guider Rachid et Iliass et qu’Il leur fasse prendre conscience de la lourde responsabilité qu’ils endossent en tant que prédicateurs et qu’ils réalisent que dans cette religion là, non, la fin ne justifie pas les moyens.

 

Sâalem abou AbderRahmaan

 

NB : Pour des raisons que je n’exposerai pas ici, je précise, en tout modestie, que j’interdis à toute personne de copier cet article et de le reposter sur son compte. Que celui qui a lu cet avertissement de ma part et le fait quand-même, prenne ses responsabilités devant Allah.
Si vous souhaitez partager cet article, vous pouvez utiliser 2 options.
Soit copier le lien http de cet article et le poster sur votre blog. Soit utiliser les boutons Facebook et Twitter situés en dessous de l’article sans rien modifier de l’intitulé qui s’affiche.

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :