L’occupation du temps par les répliques – Cheikh An Najmi

Question :

Que dites-vous de quelqu’un qui dit : « N’informe pas sur le cas d’Al Maghrawi un jeune ignorant de sa religion, ne l’occupe pas avec cela car il faut qu’il s’instruise jusqu’à ce qu’il soit un bon pratiquant ? »

Réponse :

« Il faut que les jeunes soient conseillés, il faut qu’ils soient avertis de prendre garde aux innovateurs, qu’on leur dise « faites attention à untel et untel » jusqu’à ce qu’ils prennent garde à eux et à leurs paroles, car écouter leurs propos peut les influencer. Certes les Salafs mettaient en garde les jeunes contre les innovateurs et leurs propos. L’imam Mouslim a rapporté dans son Introduction (Sahih Mouslim) une parole qui va dans ce sens ».

Question :

« Bârak Allâhufikoûm. Certains jeunes, malheureusement, ignorent le cas de ceux qui ont dévié à tel point que certains d’entre eux n’acceptent pas les cassettes de répliques ou refusent de prêter attention à ce sujet en disant : « Etudiez ! Etudiez ! Car parler sur les égarés empêche d’étudier. Quel est votre commentaire à cela ? Bârak Allâhufikoûm ».

Réponse :

« Celui qui dit cela est un ignorant. Connaître les gens de l’innovation fait partie de la demande de la science. Fait partie de la demande la science le fait de connaître les gens de l’innovation, et de prendre garde à eux. »

Question :

« Jazâk Allâh khayran ! En conclusion, comment se comporter avec certains frères salafis qui n’encouragent pas les jeunes à écouter les cassettes de répliques ou ceux qui ne les informent pas sur le cas de ceux qui ont dévié ? Et s’ils persistent sur cela quelle doit-être notre position vis-à-vis d’eux ? »

Réponse :

« Par Allâh, sur ce genre de personnes les salafs disaient : « Si tu vois une personne défendre les innovateurs et qui n’aime pas que l’on parle sur eux alors mets-le avec eux ». Voilà comment disaient les premiers prédécesseurs. Ils disaient : « si tu vois une personne défendre les innovateurs et qui n’aime pas que l’on parle sur eux alors mets-le avec eux »

 

Source : « Al qawl-l-mahmôud min aqwâl al ‘ulama fil inchighâl bi koutoub-r-roudoud », article publié sur Sahab.net, http://www.sahab.net/forums/index.php?showtopic=140249, traduction en français publiée par AlMinhadj.fr, copiée depuis ce site.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :