Est-ce que mettre en garde signifie rendre innovateur? Cheikh Baazmoul

La première question : « Est-ce que mettre en garde contre une personne spécifique signifie de ce fait qu’elle est déclarée innovatrice? »

Réponse : Si cette personne a été déclarée en tant qu’innovateur par les Savants, alors nous le déclarons comme étant innovateur, basé sur le tabdi’ des savants et nous mettons en garde contre lui tout comme les savants ont mis en garde contre lui. Mais si les Savants et les spécialistes dans ce domaine parmi les gens de science ne l’ont pas déclaré en tant qu’innovateur, alors le tahdhir (mise en garde) contre une personne qui a des moukhâlafâts (oppositions à la vérité) qui est obstiné et qui y invite ne signifie pas qu’il est déclaré innovateur, jusqu’à ce que les savants le déclarent innovateur. Et quiconque pense qu’un simple tahdhir (mise en garde) signifie tabdi’, est dans l’erreur. Na’am.

Source : Questions et réponses sur le Manhaj (méthodologie) – cheikh Ahmad Baazmoul, article original : http://salaf-us-saalih.com/2013/10/12/does-warning-against-a-specific-person-mean-that-he-is-declared-an-innovator-answered-by-shaykh-ahmad-baazmool/, traduit de l’anglais par Saalem Abou ‘AbdrRahman.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :