Quelle est la situation de celui qui ne dirige pas les étudiants vers cheikh Rabi’ et cheikh ‘Ubayd et ne se lie pas avec eux?

Le questionneur dit : « Quelle est la situation de celui qui ne dirige pas les étudiants vers cheikh Rabi’ et cheikh ‘Ubayd et ne se lie pas avec eux? »

[Réponse de cheikh Ahmad Baazmoul : ]

Nous disons : Si c’est un Salafi qui connait les oussouls (fondements) du manhaj salafi, alors il est sensé savoir qu’il fait partie des principes du manhaj salafi de revenir aux grands savants et de les respecter. Et chacun témoigne; les savants et les gens du commun témoignent – par la grâce d’Allah – que figurent parmi nos grands savants : cheikh Rabi’ Al Madkhali – qu’Allah le préserve-, cheikh ‘Ubayd Al Jabiri – qu’Allah le préserve -, cheikh Salih Al Fawzan – qu’Allah le préserve – et d’autres qu’eux parmi les gens de science connus. Ainsi, ne pas diriger [les gens] vers eux et ne pas lier [les gens] avec eux, est une preuve que cette personne est quelqu’un qui n’aime pas ces Savants. Il n’est pas satisfait d’eux et les évite, il entre donc dans les paroles de l’auteur [ndT : de l’ouvrage qui fut lu et commenté avant la série de questions-réponses]

 

Source : Questions et réponses sur le Manhaj (méthodologie) – cheikh Ahmad Baazmoul, article original : http://salaf-us-saalih.com/2013/10/12/questions-answers-regarding-manhaj-methodology-shaykh-ahmad-baazmool/, traduit de l’anglais par Saalem Abou ‘AbdrRahman.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :